L’IP Core ARINC 818 de Great River Technology est un moyen simple d’implémenter des interfaces conformes à l’ARINC 818 dans de nombreux FPGA. L’IP Core se combine avec les tuiles série à haute vitesse du FPGA (par exemple les tuiles GX ou GT) pour réaliser des interfaces ARINC 818 jusqu’à 10,0 Gbps. L’IP Core peut être utilisé sous différentes formes : transmission uniquement, réception uniquement ou pour des applications de transmission et de réception.
L’IP Core dispose de nombreux paramètres flexibles au moment de la compilation, permettant différentes vitesses de liaison, segmentations de ligne et méthodes de synchronisation de ligne. L’IP Core peut être configuré pour différentes résolutions et méthodes d’empilement de pixels. Les données auxiliaires transmises peuvent utiliser des valeurs par défaut (définies au moment de la compilation) ou les données peuvent être mises à jour en temps réel via l’interface de registre.
L’ARINC 818 IP Core est livré sous forme de VHDL crypté. Great River Technology propose également un ensemble Airborne Atomic IP Core comprenant tous les éléments requis pour la certification DO-254.
Great River Technology propose actuellement l’ARINC 818 IP Core pour une large gamme de FPGA Intel et Xilinx.
ARINC 818 : le bus vidéo numérique pour l’avionique.
L’interface et protocole standard vidéo ARINC 818 offre une bande passante élevée, une faible latence et des transmissions vidéo numériques non compressées.
La norme a été avancée par l’ARINC et la communauté aérospatiale pour répondre aux besoins stricts de la vidéo numérique haute performance. Avant même sa publication, le protocole a été adopté par les principaux programmes aérospatiaux et militaires, et il est devenu la norme de facto pour les systèmes vidéo militaires à haute performance.
Plus d’informations sur le protocole ARINC 818 : http://www.arinc-818.eu/fr/
Débit | 5 Gbps, 10 Gbps |
Fournisseur | Great River Technology |
Interface | ARINC 818 |
L’IP Core se combine avec les tuiles série à grande vitesse du FPGA pour réaliser des interfaces ARINC 818 jusqu’à 10,0 Gbps.